Sélectionner une page
Comme vous le savez, nous sommes actuellement dans une maison temporaire mais, étant donné que nous avons enfin trouvé notre maison, nous allons bientôt déménager.
Par contre, les propriétaires veulent faire des travaux avant que nous emménagions et donc nous ne savons pas vraiment combien de temps ça va prendre.
Nous sommes le 5 décembre 2019 et je n’ai pas envie de déballer notre sapin de noël si c’est pour le ranger une ou deux semaines après.
Donc pour assouvir mon envie de décorer ma maison 😉, j’ai eu l’idée de faire un sapin mural.
Ce qui me permet de faire une activité manuelle avec ma fille ce que j’adore.
Je préfère vous prévenir tout de suite, l’esthétique dans ce genre d’activité n’est pas mon fort.
Mais je le fait quand même car pour moi le plus important est de passer un bon moment avec ma fille et qu’elle soit fière d’avoir créé quelque chose de ses mains.
Alors, je vais vous expliquer le déroulement de cette activité.
Nous l’avons effectuée sur deux jours car nous avons peints les morceaux de bois.
Le premier jour,
Nous sommes allées chercher des branches de différentes tailles puis, les avons peintes en mettant quelques points blanc pour un effet de neige.
Nous avons également peint  les pommes de pins que nous avions déjà ramassées ultérieurement pour les accrocher et les mettre en décoration dans la maison (car nous en avions beaucoup !).

 

Le deuxième jour, nous sommes aller acheter du fil pour attacher les branches en forme de sapin.
J’ai choisi de prendre du fil chenille vert, c’est du fil de fer entourer d’une matière verte.
J’ai assemblé le sapin en mettant les branches en place sur la table puis j’ai coupé deux grands bout de fil (trois fois la longueur de l’arbre) et j’ai fais des nœuds.
Ma fille a coupé le fil puis a tenu les branches quand je faisais les nœuds.
Ensuite je l’ai accroché à la rampe d’escalier (car ici je ne peux pas faire de trou dans les murs) et nous avons décoré le sapin mural avec les pommes de pins que nous avons attaché avec du fil chenille également ainsi que des décorations que nous avions achetées.
Bon, comme je l’ai dit plus haut, l’esthétique n’est pas mon fort. Mais maintenant que je vous ai donné l’idée, rien ne vous empêche de faire à votre sauce et selon vos goût. Le principal étant de passer un bon moment avec ses enfants. Cette activité permet également de développer leur motricité fine, leur patience et leur confiance en eux, la coordination des mouvements et leur concentration.
Alors vous l’avez testé?
Passez une belle journée
Marine

Bonne nouvelle ! J'ai créé un guide pour avoir une autre vision de la vie afin d'élever ses enfants et se sentir mieux au quotidien.

Recevez gratuitement les 10 points à mettre en place pour changer votre vie !

Merci pour votre confiance !